
Ondes de chocs
La thérapie extracorporelle par ondes de choc (ESWT) est une méthode thérapeutique moderne et extrêmement efficace. Cette thérapie innovatrice permet d’éliminer efficacement les altérations pathologiques au niveau des tendons, des ligaments, des capsules, des muscles et des os. Les ondes de choc permettent d’accélérer le processus de guérison dans le corps et d’activer les forces d’autoguérison. En effet, l’activé métabolique est ainsi stimulée, l’irrigation sanguine augmentée et le tissu endommagé complètement régénéré.
​

TECAR-thérapie
La TECAR-thérapie est une technologie révolutionnaire particulièrement innovante !
Le principe de base est de stimuler les mécanismes naturels d’autoréparation du corps humain en agissant directement sur les membranes cellulaires, favorisant la réhabilitation rapide des fonctions musculaires et articulaires.
Totalement indolore et non invasive, cette technique est appréciée des patients grâce à la chaleur douce diffusée à l’intérieur des tissus.
L’utilisation de cette technologie permet aux thérapeutes de traiter encore plus efficacement de nombreuses pathologies articulaires et musculaires rencontrées fréquemment en rééducation et physiothérapie.
​

Phénix
La machine Phénix est un appareil de rééducation périnéale utilisé par les kinésithérapeutes en urogynecologie pour traiter les faiblesses du plancher pelvien, souvent en post-partum ou pour des problèmes d’incontinence. Elle associe électrostimulation (pour renforcer les muscles périnéaux via de légères impulsions électriques) et biofeedback (permettant au patient de visualiser ses contractions musculaires en temps réel), ce qui aide à améliorer le contrôle et la tonicité du périnée.
​

VR (Réalité Virtuelle)
​La réalité virtuelle (VR) en kinésithérapie est une technologie passionnante qui transforme la rééducation des patients. Elle rend les exercices plus amusants et motivants, ce qui encourage chacun à s'investir davantage dans son traitement. Les kinésithérapeutes peuvent adapter les séances aux besoins spécifiques de chaque personne, tout en suivant les progrès grâce à des données précises. De plus, la VR aide à apaiser la douleur et l'anxiété, ce qui rend les séances de rééducation plus agréables. En simulant des situations du quotidien, elle permet aux patients de s'entraîner en toute sécurité avant de se confronter à la réalité. C'est un véritable atout pour une rééducation efficace et engageante.​​
​

Game Ready
Le système Game Ready se distingue par la possibilité d'appliquer en même temps deux actions particulièrement indiquées dans la traumatologie et le traitement post opératoire : Le froid et la compression (protocole RICE).
Cette double-action s'avère particulièrement efficace pour traiter les phénomènes inflammatoires et accélérer le processus de guérison.
L'association du froid et de la compression dynamique permet notamment de : - Réduire la douleur, les spasmes musculaires et les gonflements
- Réduire l'activité métabolique et la réaction inflammatoire et donc limiter la diffusion de la lésion
- Reproduire les contractions musculaires et exercer un effet pompe sur l'œdème.
- Stimuler la guérison des tissus
- Favoriser l'augmentation de la circulation sanguine et l'alimentation en oxygène des tissus lésés
- Favoriser le rétablissement du système lymphatique de la zone lésée​

DEA (défibrillateur)
Le DEA est un appareil portable conçu pour sauver des vies en cas d'arrêt cardiaque soudain. Cet outil essentiel analyse le rythme cardiaque de la personne et, si nécessaire, délivre un choc électrique pour tenter de rétablir un rythme normal. Facile à utiliser, le DEA guide les utilisateurs grâce à des instructions vocales claires, ce qui permet même aux personnes non formées de l'utiliser en cas d'urgence.